Piranga écarlate
- Manon

- 16 juin 2023
- 1 min de lecture
Dans ma dernière nouvelle, je vous faisais part que j'avais croisé le chemin du Piranga écarlate. En effet, c'est au petit matin à l'Étang Burbank, qu'il est apparu dans un gros arbre en fleurs tout près de moi. Sur fond blanc, c'était impossible de se tromper sur l'observation. Selon eBird, il a été rapporté seulement 6 fois à cet endroit. Je me considère très privilégiée.
J'ai pris une première photo très rapidement, ayant peur qu'il s'envole subitement. Mais, à ma grande surprise, j'ai pu l'observer avec mes jumelles et le photographier pendant près de 30 minutes. Il se reposait et se nourrissait au soleil bien tranquillement. J'ai repris mon chemin après m'être pincée d'avoir pu vivre ce moment.
Le Piranga écarlate est assez commun, mais a plutôt tendance à se cacher dans les forêts matures. De la grosseur d'un Merle d'Amérique, sa couleur écarlate est évidemment ce qui le rend si unique. Car même le Cardinal rouge (mon oiseau préféré) a l'air brunâtre comparé au Piranga.
Cet oiseau portait le nom de Tangara écarlate, jusqu'en 2009. Toutefois, des études de génétique ont démontré qu'il était de la famille des cardinaux et des passerins, ce qui a mené à son changement de nom.
Je vous laisse l'observer à votre tour! Ce n'est pas comme en vrai, mais j'espère qu'à travers mes photos, vous ressentirez un peu de WOW dans votre coeur :)





😃De toute beauté!