MANON BLACKBURN
Lorsque j'ai commencé la photographie, c'était principalement lors de fêtes familiales ou de voyages, afin d'immortaliser des moments qui m'étaient chers. Puis, au fil des ans, une passion est née: j'ai acheté des livres, lu d'innombrables articles sur le web. Je me suis abonnée à des revues, j'ai beaucoup observé le travail d'artistes d'ici et d'ailleurs.
Mes participations, trois années consécutives à des "défis 52", m'ont permis d'essayer plusieurs styles photographiques. J'ai alors exploré la photographie culinaire, de voyage, de la macrophotographie à l'astrophotographie, sans compter le portrait de mes filles que j'ai tiré plus d'une fois! D'abord attirée par les paysages, c'est la photographie d'oiseaux qui occupe depuis 5 ans, la première place de mes temps libres. Bien sûr, immortaliser un paysage qui m'éblouit n'est pas interdit, ni la mise en valeur des gins du Québec avec mes Apéros! Mais me retrouver dans la nature, accompagnée du gazouillement des oiseaux, me comble de bonheur et ce, dans le plus grand respect de l'environnement.
Je souhaite vous partager un peu de ces instants captés, parfois en une fraction de seconde, dans l'unicité du moment présent à travers mes photographies.
Manon Blackburn




