Cabane #02
- Manon

- 17 mars 2023
- 1 min de lecture
Les activités de la cabane #02 sont bien amorcées! Le bois est acheté, directement d'une scierie locale de Val-des-Sources, j'ai reçu la lampe solaire et l'image est commandée.
De plus, j'ai travaillé fort à la rédaction d'une lettre d'intérêt pour transmission à certains parcs urbains, en vue d'obtenir les autorisations pour accrocher la cabane. Je tiens d'ailleurs à remercier ma sœur, Nathalie, qui me soutient dans la rédaction de tous mes textes :) J'ai donc transmis ma première demande d'intérêt, je suis en attente d'un retour et j'espère que la réponse sera positive! Je dois vous avouer que je suis un peu nerveuse, je ne sais pas si l'intérêt des organismes y sera.
Aussi, j'essaie d'associer la photographie de l'oiseau au parc, et ceci demande tout de même une certaine rigueur. Toutes les informations doivent être cohérentes, entre la lettre, la photographie, mon site web, le code QR et les impressions. En effet, près de 40% du coût total de la cabane est lié à l'impression de la photographie. Celle-ci, sur support acrylique de format 11'' x 14'', est importante : la photographie est au cœur de la cabane et l'impression doit être de qualité et résistante aux intempéries. Ainsi, toutes ces étapes doivent être très bien coordonnées lors du processus de création.
Advenant un refus, l'oiseau n'est pas automatiquement interchangeable de parc. Il y a le grand questionnement de l'œuf ou la poule... et j'ai maintenant celui-ci : l'oiseau ou le parc?
Je vous tiens au courant!



As-tu reçu des réponses à tes demandes d'autorisation? J'aime bien ton faucon émerillon avec sa petite lumière dans les yeux et son air sérieux. Bravo pour ta démarche!
Jean-Luc